La Tribu Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Sucker Punch ( 14 Avril 2011)

2 participants

Aller en bas

Sucker Punch  ( 14 Avril 2011) Empty Sucker Punch ( 14 Avril 2011)

Message par Interstella Jeu 26 Mai 2011 - 11:35

Sucker Punch  ( 14 Avril 2011) 19678945

Synopsis : Fermez les yeux. Libérez-vous l'esprit. Rien ne vous prépare à ce qui va suivre.
Bienvenue dans l'imaginaire débordant d'une jeune fille dont les rêves sont la seule échappatoire à sa vie cauchemardesque… S'affranchissant des contraintes de temps et d'espace, elle est libre d'aller là où l'entraîne son imagination, jusqu'à brouiller la frontière entre réalité et fantasme…
Enfermée contre son gré, Babydoll a toujours envie de se battre pour reconquérir sa liberté. Combative, elle pousse quatre autres jeunes filles – la timorée Sweet Pea, Rocket la grande gueule, Blondie la futée, et la loyale Amber – à s'unir pour échapper à leurs redoutables ravisseurs, Blue et Madame Gorski – avant que le mystérieux High Roller ne vienne s'emparer de Babydoll.
Avec Babydoll à leur tête, les filles partent en guerre contre des créatures fantastiques, des samouraïs et des serpents, grâce à un arsenal virtuel et à l'aide d'un Sage. Mais ce n'est qu'à ce prix qu'elles pourront – peut-être – recouvrer la liberté…

Un scène d'ouverture excellente, quelques belles idées scénaristiques (l'ouverture de l'esprit pour changer la réalité d'un asile, des scènes de danse illustrée par des scènes de jeux vidéo, ...), une musique géniale et des scènes d'actions visuellement impressionnantes. Tels sont les atouts de se film qui, par certains aspects, en sont aussi les limites. La musique est si bien mise en scène que l'on a l'impression par moment de regarder un long clip avec l'intérêt tout relatif qui va avec... Les scènes de jeux vidéo sont superbes mais redondantes et sans enjeu dramatique véritable, car les protagonistes deviennent des surhumains et l'impression d'invulnérabilité domine. L'histoire est quand même sympa et l'actrice qui incarne Baby-Doll est mimi tout plein. On s'interroge tout de même sur la nécessité de cette scène de comédie musicale avec le bad boy du film pendant le générique de fin...

Ma note : 7/10
Interstella
Interstella
Admin
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 47
Localisation : Devant mon Pc dans le 94 ;-)

https://latribucine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sucker Punch  ( 14 Avril 2011) Empty Re: Sucker Punch ( 14 Avril 2011)

Message par Griddlebone Jeu 29 Sep 2011 - 1:17

Je m'attendais à détester, parce que je n'aime pas du tout le style de Zack Snyder. J'ai détesté, par exemple, son Watchmen, tellement proche de la BD que ça en devenait redondant, voire inutile (sauf pour la scène finale, mais chut au risque d'être hors-sujet),
Et là, des filles dans un asile sur-maquillées, toutes très jolies, ça ne m'allait pas du tout (un asile, ça me fait penser à plein de choses mais pas à des filles propres sur elles. Je me dis toujours que dans ces cas-là, on se fiche bien de savoir si on est mignonne ou moche).
Un mélange de genre, un gloubiboulga qui franchement, me faisait tiquer. Je trouvais ça indigeste.

Et bizarrement, je me suis retrouvée à beaucoup l'apprécier. Ce n'est pas un film que je considérerais comme essentiel mais il a des qualités indéniables, même si on se perd un peu dans les multiples niveaux de lecture du film (j'en ai compté trois, mais je peux me tromper). J'ai trouvé qu'il y avait quelque chose de très généreux dans ce film, et même si parfois, ça donne des mélanges étranges, j'ai aimé cette démarche. Visuellement, c'est aussi très beau, toute l'intro, décriée ici et là, m'a franchement beaucoup plu. L'aspect conte m'a également plu, avec ces petits détails qui reviennent sans cesse (le chiffre 5, au hasard). Une ode à l'imaginaire même si finalement pessimiste... j'imagine que les féministes ont dû sauter sur leurs sièges.

Et Emily Browning est décidément adorable.
Griddlebone
Griddlebone

Messages : 15
Date d'inscription : 28/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum