La Tribu Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Saga Gremlins

5 participants

Aller en bas

Saga Gremlins Empty Saga Gremlins

Message par Interstella Mar 28 Juin 2011 - 13:13

Gremlins

Saga Gremlins 18462089

Saga Gremlins Tp

Saga Gremlins Info_film

Origine du film : U.S.A.
Réalisateur : Joe Dante
Acteurs : Zach Galligan, Phoebe Cates, Hoyt Axton, Frances Lee McCain, Polly Holliday
Genre : Fantastique
Durée : 1h45min
Date de sortie : 5 Décembre 1984
Année de production : 1984
Titre Original : Gremlins
Critiques Spectateurs : Saga Gremlins Note_allocine_4_0 4/5
Critiques Presse : /5
Bande annonce :

Saga Gremlins Syn_film

Rand Peltzer offre à son fils Billy un étrange animal : un mogwai. Son ancien propriétaire l'a bien mis en garde : il ne faut pas l'exposer à la lumiere, lui éviter tout contact avec l'eau, et surtout, surtout ne jamais le nourrir apres minuit... Sinon...

Saga Gremlins 18860810 Saga Gremlins 18860821 Saga Gremlins 18860822 Saga Gremlins 18860823 Saga Gremlins 18845862

Un vrai petit bijoux de cinéma. Jonglant entre "horreur" et comédie, "Gremlins" se regarde avec un réel plaisir. Servi par une petite brochette d'acteurs méconnus, mais pas pour autant mauvais, et jouissant d'une superbe mise en scénes et d'excellents effets spéciaux.L'histoire est originale et sympathique à suivre. Avec d'innombrables scenes cultes ( le cinéma ) et parodiant au passage les grands classiques, et de l'humour toujours présente. Un excellent film. A voir absolument.

Gremlins 2, la nouvelle génération

Saga Gremlins 18465537

Saga Gremlins Tp

Saga Gremlins Info_film

Origine du film : U.S.A.
Réalisateur : Joe Dante
Acteurs : Zach Galligan, Phoebe Cates, Christopher Lee, Robert Prosky, John Glover
Genre : Fantastique
Durée : 1h49min
Date de sortie : 22 Août 1990
Année de production : 1990
Titre Original : Gremlins 2, the New Batch
Critiques Spectateurs : Saga Gremlins Note_allocine_3_0 3/5
Critiques Presse : /5
Bande annonce :

Saga Gremlins Syn_film

Billy et Kate habitent New York avec leur mogwai Gizmo. Malencontreusement mouillé, la petite créature donnent naissance à une nouvelle génération de gremlins. Les monstres prennent d'assaut un gratte-ciel high-tech...

Saga Gremlins 18860863 Saga Gremlins 18860864 Saga Gremlins 18860877 Saga Gremlins 18860879 Saga Gremlins 18860882

Pour cette suite, on a mis les petits plats dans les grands : Joe Dante de retour à la réalisation, un budget colossal pour l'époque de 50 millions $ et les deux principaux acteurs du premier film : Zach Galligan et Phoebe Cates reviennent dans la peau de Billy et Kate. En fait, s'il y a une chose dont tout le monde se rendra compte, c'est que Dante s'est complètement lâché pour cette séquelle délaissant le charme et le lyrisme du premier film pour faire place totale au délire pur et dur. Ceux qui avaient eu le coup de coeur pour la magie d'antan risqueront d'être déçus mais il faut reconnaître que Gremlins 2 est carrément jouissif et barré ! Le cinéaste fait preuve d'inventivité dans des scènes toutes plus hilarantes les unes que les autres (le mariage de Gremlins entre autres) tout en proposant une critique sociale gentillette du monde du travail (la lampe de bureau qui s'éteint lorsqu'on reste trop longtemps assis ou encore le licenciement d'un employé qui fume en douce). Le contexte d'un gratte-ciel high-tech est par ailleurs propice à l'humour et aux scènes pleine d'idées surtout lors du final, gluant à souhait. En somme, Gremlins 2 est une suite totalement différente de son prédécesseur mais qui, à coup sûr, fera rire dans les chaumières.
Interstella
Interstella
Admin
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : Devant mon Pc dans le 94 ;-)

https://latribucine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga Gremlins Empty Re: Saga Gremlins

Message par johnny.gizmo Mar 28 Juin 2011 - 16:31

Alors là se forum je l'adore un de mes films favoris j'adore cette saga juste mythique avec un bon réalisateur et une histoire génial et mon idole GIZMO ^^
johnny.gizmo
johnny.gizmo

Messages : 41
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Saga Gremlins Empty Re: Saga Gremlins

Message par Cyril73 Mer 29 Juin 2011 - 15:46

alors là encore deux films archi culte, que j'ai du voir des centaines de fois à mon adolescence et c'est vrai que le réalisateur Joe Dante est un bon voir aussi (Piranha (1978)) ainsi que "Hurlements" Very Happy
Cyril73
Cyril73

Messages : 43
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 39
Localisation : Devines?

Revenir en haut Aller en bas

Saga Gremlins Empty Re: Saga Gremlins

Message par Lolo_77 Ven 1 Juil 2011 - 19:06

clair excellent Wink et je rejoins Cyril pour Hurlements, un film canonnissime Wink
Lolo_77
Lolo_77
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

https://latribucine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Saga Gremlins Empty Re: Saga Gremlins

Message par Ludo Dim 28 Aoû 2011 - 8:46

Le 1er est culte, le 2eme franchement moins pour ma part... Mais que de bons souvenirs d'enfance avec le 1 en tous cas... Wink
Ludo
Ludo
SuperModo
SuperModo

Messages : 69
Date d'inscription : 26/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Saga Gremlins Empty Re: Saga Gremlins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum