La Tribu Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

La 3D vos impressions / débats

+2
Caro
Interstella
6 participants

Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty La 3D vos impressions / débats

Message par Interstella Jeu 26 Mai 2011 - 21:41

Marre de voir les films en 3D ? Maux de tête ? Pas envie de profiter du spectacle ? Crise contre la société de consommation ?
Eh bien voici LA solution qui devrait vous aider à voir la vie en rose. Les lunettes 2D, pour voir les films 3D en 2D. Comment ça marche ? Où puis-je les acheter ? Plus de détails à la suite.

La 3D vos impressions / débats Header10

Les films 3D, c’est deux images. Une pour l’œil droit, et une pour l’œil gauche. Normalement vous avez lu le dossier très complet de Black Lotus 974 : Comprendre la 3D en 10 minutes (Même s’il m’a fallut plus de temps pour le lire).
La plupart du temps, les cinémas projettent une 3D passive, où la lumière est filtrée par des lunettes aux verres polarisées. En clair le verre droit laisse passer l’image pour l’œil droit dont la lumière est de la même polarité que le verre. En bref, image droit => œil droit. Image gauche =>œil gauche. Si vous ne comprenez rien relisez le dossier.
Quoiqu’il en soit, pour voir en 2D, il suffit de fermer un œil. Car le cerveau ne perçoit plus les deux images permettant de reconstituer le relief. Car oui, si vous fermez un œil, vous voyez en 2D. Si si je vous assure. Votre cerveau étant assez intelligent (Enfin j’espère) il recrée naturellement la perception de relief. Mais pas si bien. Tentez de remettre un stylo dans son bouchon en tenant les deux horizontalement en face de vous. Pas facile avec un œil, beaucoup plus simple avec les deux. Car la 3D manque, et donc la perception de la profondeur.
Bref, ça c’est pour l’expérience pratique. Imaginons donc un instant, que nos deux yeux perçoivent la même image, et non pas une image différente pour chaque œil. Plus de relief. Donc il suffit d’avoir deux fois les mêmes verres, pour que vous ne voyez qu’une seule image. Et donc tout le film sera en 2D. Voici un petit schéma en anglais pour illustrer la chose :


La 3D vos impressions / débats 2d-gla10

Donc voir un film 3D au cinéma en 2D, c’est possible ! Et pour ça, il vous faut les lunettes 2D, que vous pouvez acheter sur 2D-glasses.com. Et ils livrent le monde entier.
Attention, pour les utiliser dans votre cinéma, il faut que celui-là diffuse une 3D passive et non active. La différence réside dans les lunettes : les passives sont légères, pas chères et donc vendues pour 1€ ou 2 selon les cinémas.
Les actives se servent de verres en cristaux liquides. Les grosses lourdes qui coûtent chères (Aux alentours de 100€) si vous préférez.
Ainsi, pour les TV 3D, il y a peu de chance pour qu’elles marchent : la plupart des télés 3D utilisent le principe actif.
Mais en même temps, la question ne devraient pas se poser. Acheter une TV 3D pour la regarder en 2D, ça sert à rien à part à jeter de l’argent par les fenêtres, non ?
Interstella
Interstella
Admin
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : Devant mon Pc dans le 94 ;-)

https://latribucine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par Caro Ven 3 Juin 2011 - 7:07

la 3 D ne vaut vraiment pas le coup à part le film avatar elle ne me fait pas voyager.
Pour moi c'est juste une histoire d'argent!!
Les gens qui aiment ce sont à 90% ceux qui n'étaient jamais au futurocope ou des enfants .
Les petites pubs style haribo ou oasis sont beaucoup mieux que tous les effets d'un film mais j'en ai marre aussi maintenant ce sont toujours les mêmes!!!
Arrêtez pitié avec la 3D! On a l'air débile en plus avec les lunettes La 3D vos impressions / débats 2343124779
Caro
Caro

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par Interstella Ven 3 Juin 2011 - 8:58

La 3 D c'est sur c'est just une question d'argent car cela leurs a permis d'arrêter le piratage sur certain film La 3D vos impressions / débats 312503953
Interstella
Interstella
Admin
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : Devant mon Pc dans le 94 ;-)

https://latribucine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par Caro Ven 3 Juin 2011 - 13:47

ça aussi mais bon vraiment ridicule et l'arnaque dans certains cinés quand faut toujours repayer les lunettes Evil or Very Mad

ps: tu aimes bien le La 3D vos impressions / débats 312503953 tu le mets souvent en plus on dirait qu'il tape sur les fesses bounce
Caro
Caro

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par LadyLN75 Dim 5 Juin 2011 - 16:48

La 3D est devenue trop abusive et la plupart du temps inutile. A part Avatar et Dragon (et les pubs sont même meilleures en 3D), je n'ai pas vu un film nécessitant la 3D.

Le seul avantage c'est que les nouvelles lunettes sont plus légères que les anciennes et plus pratique pour les porteurs de lunettes ^^
LadyLN75
LadyLN75

Messages : 69
Date d'inscription : 26/05/2011
Age : 48
Localisation : Entre le 93 et le 75 via Endor, Tatooine, etc

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par Caro Dim 12 Juin 2011 - 17:40

Oh oui ça ne doit pas être drôle pour ceux qui portent des lunettes!
Caro
Caro

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par R@v3uR Mar 14 Juin 2011 - 15:28

AAhhh la 3D ....

Et bien je n'est pas pu tester ... car le premiere Ciné qui le fait est trop loin de chez moi Smile

Pour l'instant, les potes qui ont pu tester m'ont dit que seul la pub m&n's vaut le coup... c'est souvent inutile pour les films
R@v3uR
R@v3uR

Messages : 8
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par Interstella Mar 21 Juin 2011 - 7:54

C'est un petit événement en soi, la 3D est en net recul aux États-Unis. Les premiers signes de troubles sont venus de Pirates des Caraïbes 4, qui, lors de son week end d'ouverture, fit moins de 50% de ses recettes sur les salles équipées pour la troisième dimension. Depuis, Kung Fu panda 2 a suivi la même voie, en faisant des scores très inférieurs aux prévisions dans les salles 3D. Enfin se sont Green Lantern et le prochain Harry Potter, dont les tickets vendus sont largement en faveur des projections 2D.

Il semblerait donc que le public américain en ait assez de voir des films mal convertis, où le relief est à peine perceptible, les couleurs tristement affadies et assombries, tout cela pour quelques dollars de plus.
Interstella
Interstella
Admin
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : Devant mon Pc dans le 94 ;-)

https://latribucine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par Caro Mar 21 Juin 2011 - 8:23

esperons que les Francais ressentent bientot la meme chose
Caro
Caro

Messages : 104
Date d'inscription : 26/05/2011
Localisation : nulle part

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par johnny.gizmo Mar 28 Juin 2011 - 17:37

je trouve que ça gâche le film
moi j'aime pas cette impression de porter des lunette qui nous montre actuellement peu de 3d " effet 3D " je préfère de bon film à regarder sans lunette et pouvoir se concentré sur le film ^^
johnny.gizmo
johnny.gizmo

Messages : 41
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 32
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par Lolo_77 Ven 1 Juil 2011 - 19:11

la 3D sur Transformers n'est pas trop agressive, et ne m'a pas déranger Wink
Lolo_77
Lolo_77
Admin
Admin

Messages : 284
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

https://latribucine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La 3D vos impressions / débats Empty Re: La 3D vos impressions / débats

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum