La Tribu Ciné
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

L'Assaut ( 27 Mars 2011 )

Aller en bas

L'Assaut  ( 27 Mars 2011 ) Empty L'Assaut ( 27 Mars 2011 )

Message par Interstella Jeu 26 Mai 2011 - 11:25

L'Assaut  ( 27 Mars 2011 ) 19616847

Synopsis : Samedi 24 décembre 1994.
Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l'Airbus A-300 d'Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés.
Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d'armes et exigent le décollage immédiat de l'avion. Mais ce n'est finalement qu'après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l'exécution de 3 passagers que l'avion quitte l'aéroport d'Alger.
Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l'Airbus d'Air France atterrit à Marseille-Marignane.
Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l'événement.
Leurs logiques vont s'affronter jusqu'au dénouement final.
Devant 21 millions de téléspectateurs, l'assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d'otage sans précédent dans l'histoire du terrorisme... mais annonciatrice des terribles évènements du 11 septembre 2001.

Un excellent film français comme ça faisait longtemps que je n'en avais pas vu. Tout au long du film la tension monte quant à l'assaut, la rencontre finale. La qualité de pellicule choisi pour ce film et les contraste lumière et noirceurs sur le visages des terroristes, les costumes et décors d'époque, les justesse des jeux d'acteurs forment un ensemble qui donne une réelle cohérence au film et qui mets les boules. Ce film est totalement crédible, en laissant ressentir la folie meurtrière que peut exprimer un être humain ainsi que l'héroïsme d'une poignée d'homme, il fait espérer que cette situation ne se reproduise plus jamais. A voir malgré le coté "tous pourris" des habituels dirigeants véreux..

Ma note : 9.5/10
Interstella
Interstella
Admin
Admin

Messages : 867
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 48
Localisation : Devant mon Pc dans le 94 ;-)

https://latribucine.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum